Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北京-------BEIJING
29 septembre 2007

070922 trip to Hohhot Mongolie interieure)

siGenial ce voyage en Mongolie

Depart vendredi soir avec Anne (Ah Koala) (indescriptible le nombre de conneries qu’elle sort a la minute !)


                                               P9220363

Thomas (Ah Tomate) (Comment definir Ah Thomate… toute facon vu la position, on voit direct qu’il est tourne films X… rien qu’une musique d’attente au telephone l’excite…)


                                   IMGP0770

et Rayco (Ah Ricot) (Lui, il s’est achete un super chapeau qui fait cubain alors qu’on est dans le desert… et il trouve ca a la mode d’avoir une trace de dentifrice sur son t-shirt !).


                                          IMGP0813

Trajet en couchettes dures… plutot confortable et propre.


                               IMGP0689

Par contre, parfois les odeurs sont particulieres ! Je suspecte quand meme Ah Thomate d’avoir lacher une ou 2 caisses… Ah Ricot et moi on s’est tout pris dans la gueule… Degueulasse !

Pour balancer les gens, car ils vont balancer sur moi apres… Je dis bravo a Ah Ricot pour son tour de magie qu’il a rate 2 fois de suite ! Et je maintiens que c’est un tour francais et non espagnol !

                               IMGP0695

Notre arrivee a Hohhot a ete sympa puisque qu’un chauffeur avec un super 4x4 nous attendait ! (Merci Antoine pour l’organisation du trip !). Il y avait meme une carte google earth dans le 4x4 pour nous montrer les endroits ou aller : Touriste land, yourte land, temple…


IMGP0733 IMGP0731

Direction desert (3 heures de trajet). D’ailleurs on a fait des supers jeux dans la voiture…

Un conseil : ne pas jouer avec Anne a ce jeu, enfin… on est sur de gagner. Mais bon, en 2 mots, le principe du jeu est de faire deviner un animal REEL (ou que l’on croit reel…hmhm). Et Ah Koala tout ce qu’elle a trouve de mieux, c’est de faire deviner Yeti ! Abuse, elle savait que ca n’existait pas (enfin bon ca, ca reste a prouver…) mais bon comme ya la banana connection, j’ai devine !!

On arrive a touriste land. Vu la periode, il n’y avait quasi personne. Le paysage etait magnifique…

Par contre il y avait pas mal de vent et toute la journee on a mange du sable.

On voulait longer le fleuve jaune pour aller a yourte land, mais on s’est un peu perdu (c’est pas ma faute !). Mais on s’est rendu compte que le chemin partait de touriste land. Du coup on revient, mais la, ce fichu gardien n’a pas voulu nous faire rerentrer, meme le chauffeur qui etait un local n’a pas reussi a le convaincre. Du coup, avec l’aide d’un taxi, on est arrive au lieu desire (mais sans longer le fleuve… dommage…mais en meme temps, il est asseche).


IMGP0737

P9220362

                                       

IMGP0744

                                 

On arrive a yourte land… la c’est sur, pas mal de yourtes, en beton et en tissu (nous on a choisi le tissu!)

Forcement, on paie pour rentrer dans le desert, mais en plus on loue des trucs a la chinoises, c'est-à-dire, on loue des especes de chaussettes bottes pour 10 kuais !! (Anne espece de chaudasse, remets ta bretelle stp !)


                                   IMGP0749

Apres 2 minutes de marche, on rencontre des chinois pieds nus qui nous conseillent de marcher pied nu car c plus confortable… Bah Ah Koala et moi, on s’est traine nos bottes et chaussures pendant toute la balade !


IMGP0767 IMGP0754

On a fait une bonne balade dans le desert a monter et descendre les dunes (on a pas mal glander aussi (petite sieste d’une heure !!). Petites courses de descente de dunes avec Ah Ricot, j’aurai pu gagner s’il ne me poussait pas tout le temps ! Car lui il court 3 pas pour descendre, il est deja fatigue !


                                     P9220420

Le moment le mieux est la fin de la journee, quand le soleil commence a se coucher. La lumiere est magnifique… par contre, le temps se rafraichit tres vite !


IMG_2635 IMGP0763

IMGP0787 IMGP0792

P9220425 P9220435

                               P9220480

Le soir, on est retourne vers Baotou pour aller manger des brochettes de mouton (dommage, il n’y avait pas de barbecue a la yourte… L), et on est rentre pour dodo dans la yourte.


                              IMGP0810

Je remercie encore une fois Ah Ricot pour nous avoir fait decouvrir ce super jeu de carte qui est le menteur… ca encore c’est un jeu francais que les espagnols ont copie, si non, les regles espagnoles sont vraiments pourries (en fait, apres avoir fini le jeu, il s’est rendu compte que c’etaient pas les bonnes regles !)

Ah Koala et moi dans nos sac de couchages : sponsor = decathlon a fond la forme !


                                         IMGP0808

Et au petit matin, certains avaient un peu du mal…


                                        P9230494

Donc dimanche, en route pour le temple tibetain. Sur la route un autre type de paysage, toujours aussi aride qui se rapproche plus de ce qu’il y a autour de pekin.

Le temple etait assez sympa, c’est la premiere fois que je vois un temple tibetain… par contre les moines je ne suis pas sure que ce soient des vrais (pas rases, avec des nikes au pieds…). L’interieur des temples est assez lourd niveau decoration. Il y a des peintures partout et les piliers sont recouverts de tapisseries…


IMG_2639 IMG_2644

IMG_2674 IMGP0862

                                         IMG_2662

Devinez a qui sont ces magnifiques chaussettes...


                               IMGP0866

Et apres, on est alle dans les collines, on a marche 5 minutes pour se faire une sieste d’une heure en haut !


IMGP0867 IMGP0871

                                  IMGP0873

On prenait le train le soir meme pour rentrer a pekin, heureusement, Antoine a ete genereux et nous a accueilli chez lui pour qu’on puisse se doucher…(n’est ce pas Ah Ricot…hmhm) On a meme eu le droit a un gateau au chocolat ! Merci encore Antoine !

Sur la route pour aller a la gare, gros coup de stress, Anne qui ne trouve plus son billet de train…Bah tant pis, nous on rentre, toi tu te debrouille ! lol

Vu son bordel, elle a retrouve son billet a moitie plie entre ses billets…

Arrivee a 7h20 a Pekin, gros coup de speed, je devais directement prendre l’avion pour aller a Qingdao… Il y avait une queue monstre pour les taxis, finalement j’en ai eu un et je suis arrivee pile poil pour l’embarquement !

Et la, semaine de malade. Maintenant je mets la main a la pate, j’aide les operateurs a faire leur travail, je les aide a nettoyer les degrilleurs, je ramasse la « merde » avec un écumoire dans des bassins, je m’amuse a trouver le materiel pour les operateurs feneants…Ca me fait mon sport !

Voila pour les news !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Travel & Solidarity est un voyage humanitaire, dans lequel 4 aventuriers ont pour but de venir en aide aux enfants les plus démunis de Mongolie, découvrir et faire partager des pays et des cultures méconnus en traversant en voiture 14 pays sur une distance de 20 000 kilomètres : http://www.travelandsolidarity.com/<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, on est à la recherche d'un quatrième compagnon de voyage, partez avec nous et rejoignez nous : http://www.travelandsolidarity.com/?p=59<br /> <br /> <br /> <br /> On à besoin de vous ! Aider les enfants de Mongolie avec un don : http://www.travelandsolidarity.com/?page_id=6<br /> <br /> <br /> <br /> Suivez l’actualité du projet en devenant fan de notre page facebook : http://www.facebook.com/pages/Lyon-France/Travel-Solidarity/145410108861309
A
C'est quoi ces bretelles de débardeurs qui pendouillent (Ah Koala, est ce que tes soutifs seraient trop petits ou est ce que c'est tes nai nai sont trop gros ?!) ou ces ventres à l'air à cause de T-shirts trop courts ?<br /> Arrêtez vos chaudasses ! <br /> <br /> Maman Ah Yak a parlé.<br /> <br /> Je balance aussi : les chaussettes, c'est Ah Koala. Elle collectionne les chaussettes trop moches qui font parfois les doigts de pieds... Sûrement achetées au Watson's durant les promotions
Publicité