北京-------BEIJING
20 juillet 2007

Photos week end grande muraille

Ci joint les photos du camping sur la grande muraille En route ! C'est parti pour la montee dans le noir! Comment allumer un feu? Et voila le travail ! Maman Jak prepare le diner Et elle est contente! Aller au dodo sur le matelas de feuilles (et dans...
6 août 2007

070804 Beijing Hutong a Qianmen

Ce week end, Maman Ah YYak est venue nous rendre visite !Au programme, petage de bide (comme d'hab quand elle est la) et visites.On est allees, avec Anne et Ah Pruno dans les Hutongs, et on voulait visiter "Beijing Underground" (c'est une ville souterraine...
12 août 2007

070812 week end Jiu yan Lou...

Depart, 7h30, on prend le bus 916 direction Houairou 2 heures plus tard, on arrive a Houairou, et on negocie un taxi pour aller au village de Xi Zha Zi (100 kuais A/R).Une heure apres, on atteri dans une sorte de parking, et on commence notre montee sous...
24 août 2007

070818 Week end bouffe

Alors, ce week end c'etait week end detente. D'abord, petit canard laque (cuit au feu de bois, et dans un cadre super cool): Et pour le dessert, on a voulu faire gouter aux gens le durian... Devinez qui a aime et qui n'a pas aime! Le fruit! Je dis chapeau...
15 septembre 2007

070906-10 Qingdao team building

Ce week end la, Veolia a organise ce que l'on appelle un team building. En fait, c'est une sortie d'equipe qui a pour but de connaitre mieux les gens de la boite. La, c'est notre departement BRO (Bureau representative office) qui etait concerne. Il y...
6 janvier 2008

071224 Noel a singapour

Desolee, ca fait 4 mois que je n'ai rien ecrit... Tout d'abord je vous souhaite a tous une tres bonne annee 2008! Je n'ai pas fait de grand voyage entre temps, papa, maman et Nico sont venus me voir a pekin en Octobre, nous sommes alles a Shanghai ensemble....
26 août 2007

070825-26 Week end Beidahe (Love beach Party)

A priori, c'est un festival qui se deroule tous les ans a Beidahe (vers Tianjing qui se situe au Sud est de Pekin). On a donc voulu y aller ce week end... Au bout de 4-5h de route, on arrive a bon port, et voici les differents stages : Stage 1 : Rock...
29 septembre 2007

070922 trip to Hohhot Mongolie interieure)

siGenial ce voyage en Mongolie Depart vendredi soir avec Anne (Ah Koala) (indescriptible le nombre de conneries qu’elle sort a la minute !) Thomas (Ah Tomate) (Comment definir Ah Thomate… toute facon vu la position, on voit direct qu’il est tourne films...
22 juillet 2007

Retour a Pekin + WE Village Olympique

La semaine fut courte en France ! Pour le retour j’ai eu de la chance, le trajet paris moscou etait un vol air France, du coup la bouffe etait tres bonne (dessert = clafoutis aux cerises) Par contre j’ai pas pu dormir pour le trajet moscou-pekin a cause...
18 octobre 2006

Arrivee

Ca y est me voila a pekin. Pas de probleme avec le vol et a mon arrive une fille (Lucy) est venue me chercher avec le chauffeur de la boite.Elle m'a directement amenee a mon appartement. De l'exterieur ca fait peur, c'est un petit immeuble de 5 etages....
19 novembre 2006

Semaines 44,45 et 46

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de mettre a jour mon blog, mais ca y est, la je me pose et j'ecris!Les 6 et 7 novembre, je suis allee visitee une station de traitement des eaux en banlieue pekinoise et les 8 et 9 novembre, je suis allee...
7 décembre 2006

Semaines 47,48 et 49

En ce moment tout tourne autour de mes cours de chinois. La premiere semaine a ete je pense la plus dure. Il a fallu que je m'accroche pour pas jeter l'eponge, mais maintenant, ca roule. Mes profs sont sympas, au debut, j'ingurgitais des tonnes de nouveaux...
21 janvier 2007

Great Wall

Des news ! ca faisait bien longtemps!Apres avoir passe une semaine intensive en France (grosses bouffes, famille, dodo principalement !) me voila de retour a Pekin (sous la neige a mon retour !! quelle bonne surprise!).Les habitudes ici commencent a venir,...
28 février 2007

SKI ET THAILANDE

Apres 2 semaines de vacances en thailande, me voila de retour. Mais avant la thailande, j’ai pu profite de l’hiver pekinois, et skier a Nanshan, station de ski, situee a environ 1h de pekin (biensur, c’est de la neige artificielle!!) Pour l’allee, je...
30 mars 2007

Demenagement + Jeremie

Apres la thailande, ca n'a pas ete de tout repos ! Je me suis mise a chercher un appartement.Je pensais avoir un budget de 4000 RMB, du coup, j'ai commence a chercher dans ces prix, un 2 chambres dans le coin de Dongzhimen (quartier assez prise, car il...
20 avril 2007

Semaines de fous ! (japon-coree-chine-australie)

Je m'en etait arrete au Japon !mes 2 semaines au Japon n'ont pas ete de tout repos !Beucoup de boulot, mais tres interessant. En fait ca a ete tres formateur, car Jean bernard ne pouvant pas rester pendant 2 semaines au Japon, m'a demande de faires quelques...
17 mai 2007

070514 YUNMENG SHAN photos en ligne

week end dernier, ballade a Yunmeng shan, situe a 85 km de beijing. Le coin etait super !, on est arrives vers 11h sur site (a peu pres 3 h de trajet !). Les chinois nous disent qu'il faut 7 h pour faire l'aller et le retour...(toujours se mefier de la...
30 mai 2007

070526 QingLongXia

Cette fois, petit trek a QingLongXia.Depart 8h00 de la gare des bus de Dongzhimen, bus 936.Le trajet dure 2h00. En prime, on voit la grande muraille!Petite surprise : je m'attendais plutot a voir un truc comme Yunmengshan... et la : c'est plutot le petit...
28 juin 2007

Week end grande Muraille + Macau

Le week end des 16 et 17 juin, pour le dernier week end de Jak a pekin, on a decide d'aller faire du camping sur la grande muraille.Depart samedi vers 16h, on arrive vers 18h a Houairou ou l'on doit reprendre un mian bao (mini bus prive) pour aller a...
27 octobre 2006

Mon premier week end + Semaine 43

Mon premier week s'est tres bien passe. Comme vous avez pu voir sur les photos, je suis allee voir la cite interdite et la place Tiananmen samedi.Lucy s'est tres gentillement proposee de me faire visiter. Nous ne sommes alles que sur les parties gratuites...
6 mai 2007

Henan

Eh bien, a peine le temps de me poser a Pekin, que je repars deja, mais cette fois, pour les vacances, car ces derniers mois, ca n'etaient pas des vacances ! Mercredi soir, nous sommes partis avec des amis (chinois et francais) dans le Henan, province...
4 juin 2007

070603 Shanghaiguan

Cette fois, c'est a la mer que je suis allee !Durdur l'organisation pour 11 personnes, mais au final je m'en suis bien sortie !Depart dimanche a 7h52 de Beijing Railway station. En regle generale, les trains partent a l'heure. La on a eu des places assises...
22 octobre 2006

Photos

Bonjour juste pour montrer de nouvelles photos, pour ce qui est des commentaires, j'espere pouvoir le faire cette semaine.
4 mars 2007

PHOTOS

VOILA LES PHOTOS DU SKI ET DE LA THAILANDE SONT EN LIGNE!!
20 avril 2007

Photos

Nouvelles photos : 2007 Tokyo march 31st april 1st 2007 Seoul April 7th - 8th 2007 Urumqi April 12th