Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北京-------BEIJING
18 octobre 2006

Arrivee

Ca y est me voila a pekin.

Pas de probleme avec le vol et a mon arrive une fille (Lucy) est venue me chercher avec le chauffeur de la boite.
Elle m'a directement amenee a mon appartement.

De l'exterieur ca fait peur, c'est un petit immeuble de 5 etages. A l'entrée de la residence il y a un gardien, mais c'est assez mal eclaire.

En plus, le soir il n'y a pas la lumiere dans le batiment du coup je me suis achetee une lampe torche.!!

Je vous ai mis qq photos de mon apart. Il parait bien (il l'est d'ailleurs) mais il etait vraiment degueulasse quand je l'ai recupere !

J'ai le telephone (pour ceux qui ont la telephonie illimitee vous pouvez m'appeler gratuitement du moins pour club internet et free, pour les autres operateurs renseignez vous mais je pense qu'ils le font aussi)

Pour info il y a un decalage horaire de 6 heures (et a partir de cet hivers le decalage sera de 7 heures) et je suis en avance sur vous essayez d'appeler sur les coups de 15 heures (heure France)

Ensuite Lucy m'a emmenee echanger des yuans et nous sommes allees faire des courses dans un Carrefour. Je pense aue j'irai le moins possible la bas, c'est le bordel absolu !

C'est cool, car mon voisin de pallier est un francais stagiaire chez Veolia, du coup, il m'a emmenee acheter un velo (c'est vraiment indispensable). C'etait la galere pour y aller, car a l'aller j'etait sur son porte bagages et son guidon etait dessoude !

Les nuits son quelques peu bruyqntes ! les chantiers ne s'arretent jamais, et malheureusement il y en a un a cote de chez moi ! du coup entre le matelas hyper dur et le bruit je n'ai pas super bien dormie! (ne vous inquietez pas le lit d'amis est beaucoup plus confortable! Mais amenez des boules quies)

Et donc lundi, je suis allee travailler a velo, ca va c pas trop complique pour y aller et c'est plus rapide que la voiture (environ 15-20 minutes en function de la forme!)

J'ai fait le tour du bureau, il y a environ une soixantaines de personnes qui travaillent dans des secteurs differents de chez Veolia Water

L'ambiance a l'air sympa, les VIE qui sont avec moi ainsi que mon responsible sont cools et les RH s'occupent bien de moi !

Cette semaine va etre relativement calme etant donne que mon responsable et les 2 autres VIE seront a hong kong toute la semaine.

A partir de lundi prochain je vais bouger a SHANDONG au bord de la mer.

A bientot pour d'autres nouvelles!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Agnès<br /> photos et commentaires, vraiment bien, on partage avec toi, tes débuts à Pékin. Impatients de voir et lire la suite.<br /> A bientôt, <br /> Plein de bises<br /> Nicole et Yves
S
Salut !!!!<br /> Bien content de voir que tout commence bien, c'est le principal..<br /> l'appart à l'air quand même bien sympa, on vient y squatter dès qu'on a un peu de temps (et d'argent)<br /> <br /> Bon courage pour la suite miss<br /> Bisous et à bientôt sur msn.
T
Bon courage, Agnès.<br /> Et content de voir la chambre d'amis. On essayera de venir te voir à Pékin très prochainement.<br /> Bisous<br /> Trang & Tuê
Publicité