Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北京-------BEIJING
30 mars 2007

Demenagement + Jeremie

Apres la thailande, ca n'a pas ete de tout repos !

Je me suis mise a chercher un appartement.
Je pensais avoir un budget de 4000 RMB, du coup, j'ai commence a chercher dans ces prix, un 2 chambres dans le coin de Dongzhimen (quartier assez prise, car il bouge pas mal).
J'ai commence par demande aux agences avec qui veolia a l'habitude de travailler... et la direct on me dit que ca n'est pas possible... (orcement, eux ne presentent que des apparts dans des supers residences asceptisees...). Du coup, je me suis orientee vers d'autres agences.
Un dimanche, j'ai finalement trouve l'appart qu'il me fallait. Comme veolia s'occuppe de la paperasse, j'ai du regler cela le lendemain. A ma grande surprise, le directeur vient me voir en me demandant conbien coute mon appart, et la il gueule : non mais ca va pas, les VIE n'ont le droit qu'a 3000 RMB !!! Bref, il ne me restait plus qu'une semaine pour trouver un nouvel appart.
Du coup, j'ai speeder pour trouver (deja que ca n'a pas ete facile de trouver ce que je voulais avec mon budget, alors apres, c'etait mission impossbile!). La je suis allee voir des agences chinoises, j'ai visite les pires trucs qu'il puisse y avoir... Et le vendredi midi (c'etait mon dernier jour!) j'ai enfin trouve ! (cf photos)

Dimanche 17, Jeremie est arrive.
Le programme etait le suivant :

  • lundi : Tian an men + Cite interdite + Houhai  (dans le brouillard et le froid!)
  • mardi : Palais d'ete (c'etait pas tellement l'ete!) : jeremie a fait du diabolo avec des chinois !
  • mercredi : grande nuraille (on etait a mutianyu) il a fait un temps magnifique, par contre, ca grimpait bien, du coup, on a eu de super courbatures!!
  • jeudi : visite de l'ouest de pekin + quartier musulman + Wangfujin (les champs elysee de pekin) et le soir, nous sommes alles au earl bar pour que jeremie puisse checker le son
  • Vendredi : On a mange un bon canard laque! puis passage au bureau + visite du temple des lamas, ensuite, on est alle dans un parc ou il y avait un marche ouvert et on s'est pose dans un resto pour boire a la base, mais le the etait gratuit, du coup, pour consommer, on s'est pris des brochettes, mais en nous donnant l'addition, la serveuse n'en revenait pas : 4 kuai!!! (0.4 euros!!). Le soir, on s'est fait un bon resto japonais a volonte avec des amis, puis on est alle au earl bar car jeremie devait y mixer. C'est dommage, car il y avait une autre soiree d'organisee dans un autre club, du coup il n'y avait pas grand monde (en gros il n'y avait que mes amis!) . Mais bon, jeremie a super bien mixe, la soiree a ete vraiment sympa. On s'est couche vers 3h30, et le lendemain on a du partir vers 7h car jeremie devait repartir!!

SApres avoir ramene jeremie, 'ai donc demenage toutes mes affaires. Le samedi, j'ai passe toute la journee a tout ranger et nettoyer!!

Des lundi, je suis partie a Tokyo pour le boulot. Je suis malheureusement un peu loin du centre ville (je suis pas loin de Chiba et de Disney!!). Mais bon, il y a enormement de boulot, du coup, je n'ai pas vraiment le temps de profiter !
Mais ce week end, detente ! donc prochaines news ; Tokyo!

bisous

Nouvelles photos : nouvel appartement, cite interdite, palais d'ete, grande muraille, revoyez le dossier divers ou je rajouterai des photos!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité