北京-------BEIJING
6 mai 2007

Henan

Eh bien, a peine le temps de me poser a Pekin, que je repars deja, mais cette fois, pour les vacances, car ces derniers mois, ca n'etaient pas des vacances !
Mercredi soir, nous sommes partis avec des amis (chinois et francais) dans le Henan, province situee au sud de Pekin.

On a pris le train de nuit : depart, Pekin West station (la plus grande de Chine! elle est impressionnante), arrivee Luoyang.

Le depart s'est fait dans la cohue, car qui dit Golden week (semaine de conges publics) dit plein de monde partout.

Lorsque nous avons reserve nos billets de train (4 jours avant, avant, pas possible), il ne restait que du hard seat. On balisait un peu, car on pensait que ce serait des sieges en bois, mais non au final, grande surprise, ce sont des sieges comme dans les cars. Par contre, il y a avait pas mal de monde, du coup, certains se sont retrouves debout. sachant que le trajet se fait de nuit et dure 10h, je dis chapeau a ces chinois !

Arrives a Luoyang, surprise, l'hotel que Jessica (chinoise travaillant chez veolia) avait reserve, et bien, il n'y avait plus de place... du coup, on est parti a la recherche d'un hotel, qui accepte les etrangers et les chinois! (et oui, quelle discrimination!)

L'apres midi, nous sommes alles a Longmen, il y a des grottes abritant des bouddhas. Pareil, un monde assez impressionant !

Mais bon, les chinois avaient l'air plus interesses par JM (francais) que les Bouddhas, car il a du prendre des photos avec des enfants, et ensuite, il s'est fait interviewe par un journal local!
Lendemain, route vers les temples des mones shaolin.

On a pu voir des ecoles de kung fu, et des eleves, mais les moines shaolin, au final, on n'en a pas vu beaucoup, Il faut dire que c'etait plein de touristes, et que les moines ont tendance a s'isoler (ce qui est comprehensible!), l'un des seul moine que j'ai vu avait un telephone poartble a la main! :(

Le lendemain, je suis restee a Luoyang visiter la ville qui n';est pas sensationnelle, mais bon, ca vaut le coup !

Les photos seront en ligne plus tard.

A part ca, a pekin, il fait super beau, et commence a faire chaud (30 degres) c'est tres agreable !