Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北京-------BEIJING
21 janvier 2007

Great Wall

Des news ! ca faisait bien longtemps!
Apres avoir passe une semaine intensive en France (grosses bouffes, famille, dodo principalement !) me voila de retour a Pekin (sous la neige a mon retour !! quelle bonne surprise!).
Les habitudes ici commencent a venir, des mon retour, petit sejour a Qingdao pour le boulot ainsi que pour le week end.
Le boulot continu, il y en d'ailleurs de plus en plus ! (je ne me plains pas, au contraire, je suis contente, c'est de plus en plus complique, mais uassi de plus en plus interessant!) avec un crochet par la coree pour suivre le projet.
J'ai repris mes cours de chinois, malheureusement, je n'ai pas pu continuer avec les profs que j'ai eu lors de mon mois intensif, j'ai du revenir avec l'ancienne (Lu Mei). Ca a ete dur au depart, car elle m'enervait beaucoup, elle passait la moitie du cours a recapituler ce qui avait ete fait au cours precedent et de que nous venions d'apprendre. En plus elle suivait betement son livre sans vraiement qu'il y ait dde conversation.
Bref, j'ai quand meme mis les choses a plat, car je ne voulais pas que mon niveau regresse ! on a discuter pendant 3/4 d'heure, et elle finalement compris. Et a ma bonne surprise, au cours d'apres, nous avons beaucoup echange, et nous avons procede de la maniere que je voulais, donc j'espere que ca va continuer comme ca !!
Sinon cote loisir, le week end dernier, avec Jak et Apoo nous sommes alles faire du patin a glace sur le lac houhai !
Patin a glace, on va dire que c'est une facon de parler, car en fait il etait minuit quand nous y sommes alles, de ce fait, les barrieres etaient fermees. Du coup, on a escalade et on a glisse sur le lac tranquillement. C'etait bien sympa car on etaient tous seuls au milieu du lac, eclaires par les lumieres des bars.
Le lendemainon a  fete entre nous (Jak,JM,Apoo, Sarah, Nicolas (VIE amis de Jak qui connait mon frere!!)) la nouvelle annee ainsi que la galette des rois. Soiree bien lourde !!(niveau bouffe) et pour finir la soiree en beaute, on est alle a 2h du matin faire du roller. Malheureusement, nous ne sommes pas arrives a la place Tianenmen a cause d'un probleme technique de velo, mais en tout cas on a decouvers que c'etait tres agreable de faire du roller en pleine nuit, car il n'y a quasimenet pas de voitures, du coup on peu rouler tranquillement des les grandes avenues !

Et ce week end, je suis donc allee sur la Grande Muraille (j'y suis allee avec Jak, Apoo, Manu et Pierre Loic qui est VIE fraichement arrive chez Veolia!! C'etait magnifique !! Biensur, on a eu des problemes avec les chauffeurs chinois, car nous avions negocie un prix pour y aller et pour que le chauffeur nous recupere a un autre point.
Forcement premiere galere, on n'arrive pas au bon endroit, on a discute pdt 1/ heure pour finalement se rendre compte que le point ou on voulait alle se trouvait a 10  min a pied de la ou on etait ! et lorsque l'on paie le chauffeur, on lui donne la moitie de la somme negaciee, et la forcement elle nous dit que c'etait pas pas le prix qu'elle nous avait donne, que c'est le double, blablablablabla !!... bref, apres 15 min de negociations, on part sans donner plus d'argent, mais avec le risque qu'a notre arrivee a l'autre point, nous n'ayons pas de chauffeur !
Sinon la balade etait magnifique (par contre ca monte !!), on s'etait tous equipes avec nos Damart, mais au final on a eu bien chaud!!
On etait tout seul sur la muraille, et c'est vraiment impressionnant ! On a donc fait une ballade de 3 heures  avec un picnic sur une tour.
Il faut voir les photos pour comprendre, car c'est vraiment difficile a expliquer le sentiment que j'ai eu quand je l'ai vue, mais en tout cas ca y est j'ai realise un de mes reves !!

Par contre, apres cette super ballade, en bas, en arrivant au village, un gardien nous arrete pour nous dire de payer (a notre grande surprise) On lui dit gentiement au debut que nous ne voulons pas payer (oui il faut se mefier, mais normallement sur la partie de la muraille que l'on a fait, c;est gratuit, mais comme on passe dans des villages, certains habitants se permettent de demander un droit de passage!!)
Bref, il a commence a s'enerver, nous on restait calme, patients... mais a un moment on en avait marre, du coup, chacun notre tour, on est passe par dessus la barriere (au dessus il y avait une rive et un ruisseau) malheureusement pour Manu, il est tombe dans l'eau ...)
Bref, quand le gardien a vu qu'on partait, il a detache son chien ! nous on a couru vers la voiture (qui nous attendait comme on l'avait demande!!) mais bon au final, il s'avere que le chien n'en avait rien a faire, il courait super lentement et je pense ausso qu'il etait bien vieux!!
Au final apres 15 min de negaociations, on a paye et on est rentre . Que d'aventures, pour ca ! Bref, c'est la Chine ! On decouvre petit a petit!! mais c'est marrant !

Voila, je vous laisse devorer les photos
Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oups! On a trouvé les photos!<br /> Magnifique!<br /> Bises<br /> Nicole et Yves
N
Bonjour<br /> Quelle épopée, the great wall, mais où sont les photos,je sais que je ne suis pas trop douée en informatique,mais...<br /> En tout cas, que d'occupations ludiques!<br /> Merci de nous faire partager les découvertes,les émotions, les peurs(du chien, bon il était vieux!)<br /> Bises<br /> Nicole et Yves
Publicité