Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北京-------BEIJING
28 février 2007

SKI ET THAILANDE

Apres 2 semaines de vacances en thailande, me voila de retour.

 

Mais avant la thailande, j’ai pu profite de l’hiver pekinois, et skier a Nanshan, station de ski, situee a environ 1h de pekin (biensur, c’est de la neige artificielle!!)

Pour l’allee, je suis partie avec qq amis en bus public, le terminus du bus, n’etant pas a la station meme, on a par la suite pris un taxi qui nous y a depose (au total, environ 2h15!)

Arrive sur place (j’avais achete les billets avant, une chance deja!), gros bordel ! En gros, il faut se frayer un passage pour reussir a recuperer le surf, les chaussures et les vetements ! Ca fait peur sur le coup, car il y a pas mal de gens, mais au final, c’est rapide! Par contre, il ne faut pas s’attendre a un super matos. En meme temps, vu les pistes, ya pas besoin d’avoir un super matos.

Au total, il devait y avoir 3-4 pistes (de toutes les couleurs), il a fait un temps magnifique !

Pareil, pour les remontee mecaniques, comme les chinois sont super disciplines, c’est la cohue ! tout le monde se bouscule !

Ce qui est marrant dans tout ca, c’est de voir les chinois skier ! il y en a qui ont un materiel de malade (style rossignol et compagnie) mais qu’est qu’ils sont nulls! En gros, ils arrivent tant bien que mal en haut de la cote, et ils se laissent glisser vers le bas, biensur, tout droit, et s’il y a un obstacle, ils ne savant pas le contourner, ce qui fait que, soit ils s’arretent parcequ’ils percute une autre personne, soit ils se laissent tomber ! Le pire, c’est que malgre toutes ces chutes, ils aiment ca et ils recommencent!

J’ai donc passé la journee a surfer, et pour le retour, on a eu la chance de retourner a pekin par le bus de la mission economique, qui a mis 1h ! donc je dis vive les transports publics chinois!!

 

Voila, sinon, les 8 et 9 mars, j’ai eu une reunion reunissant tout le department technique asie a Bangkok (je trouve que le lieu a ete bien choisi!), du coup, j’en ai profite pour passer 2 semaines de vacances (en fait j’;ai pris 5 jours de vacances, et la semaine du 18 fevrier est une semaine de conges publics en Chine, car c’est le nouvel an chinois).

Arrivee a Bangkok, j’etais avec une partie de mon equipe, et on s’est ballade dans le centre ville. On a d’abord remonte tout le fleuve en bateau, puis on s’est ballade dans la ville. Un truc assez hallucinant : on a assiste au passage d’un convoit de la reine. Pendant environ 5-10 min, les flics arretent toute la circulation (routiere et pietonne!), on n’a plus le droit de telephoner, ni de prendre des photos, jusqu’a ce que le convoit soit passé!

Le lendemain, on avait une visite sur site pas loin de pattaya, et le soir, au diner, notre equipe de choc a sorti des super chemises hawaienne (ils ont pris soin aussi de choisir ma tenue!) ce qui fait qu’on faisaient bien tache !

La journee du vendredi a ete plus serieuse (seminaire). Le soir, je suis allee voir un match de boxe thai. L’ambiance est super sympa, au debut de chaque match, les boxeurs font une sorte de danse rituelle pour montrer qu’ils maitrisent bien l’art, des musiciens les accompagnent, et le match commence ! Les thai parient sur les match, du coup, l’ambiance est chaude, les gens cris, c’est super!

Dans la nuit de vendredi a samedi, Jak m’a rejoins, le samedi, on a paufine notre visite de Bangkok.

Le soir, nous avons pris le bus pour monter a Chiang Mai (700 km au nord de Bangkok). Il y a eu environ 12h de trajet, il etait environ 5h du matin quand on est arrives a chiang mai.

Malheureusement, notre guesthouse etait fermee, du coup, on est alle sur la grnad place, et la surprise, des petits vieux qui font du thaichi accompagnes du poste de radio qui emet une musique avec un son pourri! Jak et moi en avons profite pour nous joindre au groupe (c’est sympa, mais mine de rien, c’est pas si facile que ca!)

J’ai passé la journee a visite chiang Mai, on a loue des motos et on s’est ballades aux alentours, et le lendemain je suis partie pour un trek de 3 jours dans la jungle.

On a atteri dans un groupe avec 3 coreennes, une turque et un italien, et nous avions 2 guides thais.

Le groupe etait tres sympa, on avait a peu pres tous le meme age excepte l’italien.

La journee a debute par la ballade en elephant, qui s’est averee decevante.

Deja, arrive sur site, c’est l’usine a touristes, ensuite, pendant la ballade, j’ai pu me render compte que les elephants etaient maltraites, et surement sous alimentes (l’elephant sur lequel j’etais etait epuise, du coup il n’avancait pas vite, et son maitre faisait que de lui taper la tete avec une sorte de pioche pour qu’il obeisse) l’elephant etait tellement epuise qu’il tremblait ! bref, c’etait pas trop une partie de plaisir!

 

Par contre, ensuite on a commence le trek, on a marche environ 5 heures dans la jungle pour atterir dans un village de minorite ethnique. La, il ne fallait pas chercher le confort, car deja, tout le groupe dormait dans la meme chamber, sur des nattes, par terre. Douche a l’eau froide, et nos guides nous ont fait la cuisine ! et pendant la soiree, on a eu droit a un petit barbecue! La nuit tombee, il n’y a forcement pas d’electricite, du coup, c’est la nuit noire, mais le ciel etoile est magnifique!

Lendemain, rebelotte pour toute une journee de tekking, et pour le midi, nos guides nous avaient prepare des nouilles enveloppees dans des feuilles de bananier, et on les a mange avec des tiges de je ne sais quoi comme plante, qui nous servaient de baguettes (trop sympa!)

On est arrives la pres d’une cascade, la ou nous avons passé la nuit. C’etait un coin paume au milieu de la jungle, juste notre groupe et rien d’autre autour. On s’est douche sous la cascade (les douches sont de plus en plus froides!!) et idem, pas d’electricite, donc nuit noire sous les etoiles !

Le lendemain, nous avons marche une demi journee, et l’apres midi, on a fait du “bamboo-rafting”

C’est un long radeau, on etait 5 dessus (dont le conducteur). On se laisse porter par le courant, mais bon comme le rameur c’etait un rigolo, il a commence a me mettre a l’eau, du coup, tout le monde a fini a l’eau!

Ce trek etait tres sympa, on etaient tout seuls dans la jungle, on traversait des champs de bananiers (tout boueux!), des rizieres, et parfois, on devait passé sur des troncs d’arbres parcequ’il n;y avait pas de chemin ! c’etait vraiment l’aventure!

 

Retour, en fin de journee a Chiang Mai.

 

Le lendemain matin, je suis partie pour le laos, j’ai pris le bus jusque Chiang Khong, la, comme il n’y avait plus de bateau pour traverser la frontiere, j’y ai passé la nuit (l’apres midi j’en ai profite pour faire un tour en moto). Le lendemain, j’ai fait les formalites de visas pour rentrer au laos, j’ai pris un bateau (rempli de touristes), qui a descendu le Mekong pendant 6 heures. Je suis arrive a PakBeng, le lendemain, je devais aller a LuangPraBang, mais comme on devait reprendre le bateau, et que c’etait encore blinde de touristes, on a decide de prendre le bus pour Udomxai (situee dans le Nord du laos, pas loin de la chine). Le trajet a dure 2-3 heures, je me suis balladee dans la ville (c’etait sympa car tres peu de touristes!). Le jour ou je suis arrive a Udomxai, c’etait le jour du reveillon du nouvel an chinois, Et pendant la soiree, il y a eu des petards et feux d’artifices.

Le lendemain, nous sommes alles visiter un temple, avec Jak, on a discute avec un bonze, qui nous a expliquer comment prier et nous a “benit”. C’est interessant, car au laos comme en thailande, environ 90% des gens ont ete a un moment donne bonze.

En fin d’apres midi, j’ai pris le bus pour Vientiane, le voyage etait assez anime ! On entendait les gens vomir, suivaient ensuite les odeurs !

Je suis arrive a Vientiane vers 5h ! et me suis maladee dans la ville (ca ressmble un peu au Vietnam)

Le soir, on a repris le bus pour Bangkok car Jak devait partir. On est arrives a Bangkok vers 5-6h!et on s’est ballades comme des zombies dans le quartier chinois. Mais bon, comme nous etions en pleine periode du nouvel an, beaucoup de magasins etaient fermes.

Le soir j'ai pris le train de nuit pour Chunphon , et Jak a pris son avion.

On etait dans un train couchettes (mais 3eme classe, pas de clim, seulement ventilo, et on avait pris les lits du haut). C’est un truc a faire : au debut, c’est comme un train normal, on est assis sur des fauteils, et a partir d’une certaine heure, un mec arrive, et bidouille le dessus de chaque place, et la il deplie les lits du haut et ceux du bas. Au final, je comprends pourquoi les lits du haut sont moins cher : il creve de chaud!

On est arrives a 2h du mat a la gare ! on a attendu jusque 6h du mat, pour achete nos billets de bateau pour arriver a Ko Tao (3h de speed boat). Arrivee a l’hotel (c’etait sympa, c’etait une cabane sur piloti avec une petite terrasse qui etait juste au dessus de la mer) direction plage ! L’eau est limpide, et on n’hesite pas a se baigner!

Par contre, j’avait ete piquee par une sorte d’abeille a Chiang Mai (aux jambes, au poignet et sur le doigt), comme je fait des reactions bizarres aux piqures d;insects, mes boutons etaient bien gros!)  et après ma journee de baignade, j’ai fait une reaction d’allergie ! mais boutons se sont mis a tripler de volume et sont devenus violets! Et ca me demangeait trop ! Du coup je suis allee a la clinique (qui ressemblait plus a une pharmacie), le docteur m’a donne des antibiotiques et une crème, du coup, le 2eme jour, au lieu de faire de la plongee ou snorker, je suis restee a l’ombre!

Le lendemain, on a repris le train, direction Bangkok, pour prendre l’avion.

La je dis merci la boite de nous faire voyager en business, car le check in des classes eco etait blinde, moi je suis arrive au comptoir business sans attendre (les hotesses ont eu peur en nous voyant arrives comme des pouilleux avec nos sac a dos!), et comme il restait 3h avant l’embarquement, avecon s’est poses dans le lounge comme des grosses loques!

Le retour a Pekin n’a pas ete si difficile que ca, il faisait 8 degres !

Et dimanche, j’ai du aller bosser (en chine, après le nouvel an chinois, comme on a une semaine de conge publics, on recupere une journee de boulot le dimanche) !

 

Voila, mes peripeties, en attendant de mettre les photos en ligne, je vous souhaite une tres bonne annee du GOLDEN PIG (chez les chinois c’est la meilleure annee, du coup ils veulent tous se marier ou avoir des enfants!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité