Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北京-------BEIJING
30 mai 2007

070526 QingLongXia

Cette fois, petit trek a QingLongXia.
Depart 8h00 de la gare des bus de Dongzhimen, bus 936.
Le trajet dure 2h00. En prime, on voit la grande muraille!
Petite surprise : je m'attendais plutot a voir un truc comme Yunmengshan... et la : c'est plutot le petit parc typiquement chinois avec des trucs de toutes les couleurs qui se dresse devant nous !

On marche le long du lac, pleins de trucs kitchs a la chinoise (barriere de skis, barrage, et equipement bien colore pour du saut a l'elastique...)

Heureusement, il y avait un chemin qui menait a la grande muraille, en majorite en ruine (c'etait super beau)
On a prifite tout l'apres midi de la montee et du paysage !

En ce moment il commence a faire chaud, on a des jours a 30-32 degres, mais c'est encore tres supportable etant donne qu'il ne fait pas encore trop humide !
La vie ici est toujours aussi cool et les chinois restent pareils a eux meme (bruyants, crachants partout, essayant de vous arnaquer a tout va, mais ils sont tellement geniaux!), le boulot est toujours tres interessant, mais de plus en plus prenant.
Prochains deplacements : a partir du 12 juin je vais a Zuhai ( cote Chine en face de Hong kong) et j'y serait pratiquement en permanence jusqu'a mon retour en France... !

Je vous laisse apprecier les photos !

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité