Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北京-------BEIJING
4 juin 2007

070603 Shanghaiguan

Cette fois, c'est a la mer que je suis allee !
Durdur l'organisation pour 11 personnes, mais au final je m'en suis bien sortie !
Depart dimanche a 7h52 de Beijing Railway station. En regle generale, les trains partent a l'heure. La on a eu des places assises molles, et franchement c'est le luxe compare a ce que j'avais eu a Yunmengshan !

Apres 3 h de trajet, on arrive a Qinhuangdao. La, on prend un taxi (on met 1h pr negocier je ne sais quoi pour au final prendre le taxi! --> c'est ca d'etre 11 a partir :) )

C'est dommage que le temps n'ait pas ete super, mais au moins il n'a pas plu!
Il y avait qq chinois sur la plage, mais personne dans l'eau.
Comme je vais si peu a la mer, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas me baigner, du coup, avec 2 autres amis, on est alle se baigner (c'est sur que c'est pas la mer de thailande, mais c'est plus chaud que la bretagne !)

Les chinois nous regardaient ebahis ! et on se faisait meme prendre en photo ! (surtout quand on s'est change sur la plage !)

Ensuite, repas bien merite dans un resto de fruits de mer, puis la on part pour Shanghaiguan.

Alors pourquoi ai-je voulu aller a ShanghaiGuan ? tout simplement parceque c'est le lieu ou debute la grande muraille !

Meme si on a eu une petite surprise (car il y en a toujours de ce type en Chine!) : j'avais lu sur internet que la plage etait gratuite, au final, les taxi nous ont emmene dans un endroit payant (50 kuais) !

Mais bon, au final, je ne regrette rien, car c'etait magnifique.
On arrive sur une plage (plus belle que QinghuangDao) et la on regarde sur la gauche : LA GRANDE MURAILLE
En plus comme la saison n'a pas reellement commence et qu'il ne faisait pas specialement beau, il y avait tres peu de chinois.

On a donc  passe le reste de l'apres midi la bas, a contempler la mer et marcher un peu sur la muraille.
Ensuite, vers 17h30 on repart vers la station de train. Bon au devut on voulais reprendre le train pour rentrer, sauf qu'il y en avait un soit a 16h16 (loupe!) soit 22h30 qui nous faisait arriver a 2h30...(moyen)
Donc on prend l'option bus. Le depart etait annonce a 19h . A 19h30, on bouge toujours pas, le bus n'etait pas complet, et les gens commencaient a s'enerver (le chauffeur disait qu'il attendait un coup de fil...)
La, ya une chinoise qui s'enerve pour de bon, elle commence a klaxonner de partout, elle engueule le chauffeur, et au bout de 10 minute, il commence a bouger ses fesses.
Seulement, il bouge ses fesses mais pas le bus...

Au final, il nous presse pour changer de bus (pour passer dans un mini...)
En fait il attendait de remplir son bus pour partir...

Aussi, pendant le trajet, c'etait un peu flippant, non seulement il doublait n'importe comment, vous allez dire, que n'importe quel chinois conduit n'importe comment, mais celui la c'etait pire que tout! Mais en plus a l'arret essence, il a recouvert sa plaque d'immatriculation...
J'ai voulu prendre ca en photo, il m'a bien fait comprendre que je ne pouvais pas...

Finalement on est arrive a pekin vers minuit et demi !

Meme si on a toujours des petites galeres comme ca en Chine, ces voyages valent vraiment le coup d'etre fait !Et on s'en sort toujours!

Cette semaine, je suis a Zhuhai (sud de la Chine) il fait bien chaud et humide !

Les photos suivront quand les gens m'auront donne les leurs!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité