Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
北京-------BEIJING
6 août 2007

070804 Beijing Hutong a Qianmen

Ce week end,

Maman Ah YYak est venue nous rendre visite !
Au programme, petage de bide (comme d'hab quand elle est la) et visites.
On est allees, avec Anne et Ah Pruno dans les Hutongs, et on voulait visiter "Beijing Underground" (c'est une ville souterraine construite sous Mao).

Ci dessous quelques photos des Hutongs (en demolition malheureusement...:( .) et un apercu du metro chinois :

IMGP0158

         

   

    
     IMGP0152

Alors pour le moment il n'y a que 3 lignes de metro...

                                  IMGP0159

La on rentre dans les Hutongs :

IMGP0036IMGP0038   

La, meme si on ne comprend pas le chinois, on sait ce qu'on peut avoir!

                             IMGP0041

  IMGP0043

 



IMGP0053

La...c'est deja moins sympa...                                Originales les pelleteuses chinoises!

IMGP0055

IMGP0061

Ici, un restaurant de canard laque apprecie des expats (mais a priori, ca n'est pas terrible : parole de bananes!)

IMGP0047IMGP0044

Et aussi voila les petits canards que l'on mange (precision : ils sont dans la "chambre froide, sachant que ce qui fait le froid ce sont les ventilateurs!!)

      IMGP0046               P8030791

Apres avoir vu ces canards "appetissants", on a eu un creux, alors on a mange des nouilles dans la rue .

La, c'est preparation des nouilles              Et voila le resultat : nouilles aux oeufs et tomates

IMGP0065

   
   



       IMGP0066



Note importante : ces photos de bouffe ont ete faites avec MON appareil en mode "GASTRONOMIE".

Appareil achete sur Pixmania, a 99 euros, et pour 139 euros : il y a en plus la housse, 4 piles rechargeables avec le chargeur et une carte SD 1 Go !!! (fallait le preciser ;p

La, ce sont les memes nouilles, mais au porc (pas trop gras!)

                                IMGP0067

Petites photos sympas (petit bebe dans le panier et Ah YYak et moi pause Chameau):

IMGP0074

                      IMGP0082

Ici, pharmacie chinoise (j'adore le meuble!)

IMGP0084IMGP0085

Et la, nous voici dans le marche de Chongwenmen

Galettes en cours de cuisson !                          Preparation des fameux jaozi

IMGP0087IMGP0100

Ici, lait de soja (tres bon!)                                 La, des pickles (moins bons...)

IMGP0093IMGP0090

Ca, c'est sympa : un tronc d'arbre en guise de planche a decouper pour le bouher !

                                  IMGP0097

Apres le marche, on est rentre pour diner. Juste pour montrer comment sont les panneaux. A Pekin, il y a toujours l;anglais, mais en dehors, parfois, ce ne sont que les caracteres chinois! :

                                   IMGP0115

Et la, le diner :

La, ce sont des sortes de radis                            Et la, les jaozi !

Liang_cai_radisJaozi

Apres ce bon repas, avec a YYYakk, on est allee se faire un massage (pout 68 kuais!)

Ca paye pas de mine !                                       Par contre Ah YYak a essaye les ventouses!!

IMGP0136IMGP0144

Avant                                                                  Apres!!

IMGP0146  P8040863

Non non, ce ne sont pas des pustules! Ca donne envie d'en faire hein?

Encore de la bouffe!                                             

Ca c'est un "grec" chinois                                      Et une bonne soupe de nouilles!! miam

Yang_rou_PingMala_tang

Au fait, il n'y a pas les photos de "Beijing underground" parceque c'etait innonde (il pleut beaucoup en ce moment...) et le prix etait le meme que pour une visite entiere alors que la on ne pouvait faire qu'une visite de 5 minutes... next time! (a priori ca vaut le coup d'oeil!)

En parlant de pluie, en ce moment il pleut beaucoup. La semaine derniere, il pleuvait tous les soirs vers 20h. Bisarre bisarre... En fait, les chinois font tout simplement des essais de pluie artificielle pour se preparer aux JO. En effet, ils lancent des "missiles" dans les nuages, ou sinon ils lancent des avions qui encemencent les nuages avec de l'iodure d'argent, puis, boom, orages, et grosse pluie. Le but etant de laver la ville, laver du sable venant de Mongolie, et laver de la pollution.
Ca marche pas mal, en general, on arrive a avoir un ciel bleu pendant quelques heures, mais ensuite rebelotte!

Par contre, ca y est il y a 1 million de pekinois qui ont ete prives de voiture a partir d'aujourd'hui! (enore en preparation des JO... decidement!!

Voila voila, a la prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais non, notre référence de jiaozi est le prix des raviolis dans le ptit boui boui tout crade à côté de la gare de Dongzhimen : 25 raviolis pour 5 kuais. Mais faut que tu vérifies les prix...<br /> <br /> Salut les crevardes !
Y
Tain les bananes, arretez de pourrir mon blog!<br /> Par contre petite mise a jour sur le prix de tes jaozi cocotte. Quand on est allees a ton marche la derniere foi, tes jaozi etaient a 9 kuais les 25 ! (ca change totalement la donne!).<br /> Autre precision, quand on mange le canard, on a 3 petites assiettes de viande + peau, le reste, le resto se le fou dans la poche. Il faut reclamer la carcasse ou il y a encore plein de trucs a manger!!<br /> Prochaines news, c'est la ceremonie J- 1 an pour les JO, c'etait encore un truc a la chinoise!...
C
Ah Yyak, tu as oublie le detail le plus important : <br /> bruit bruit est devenu bloui bloui car les Viet ont du mal a prononcer le "r", puis bouiboui car beaucoup plus facile a prononcer<br /> <br /> sinon je lance le debat sur les canards :<br /> Dadong, c'est vraiment super cher et fait pour les touristes, les "blancs d'oeuf" diraient mes parents<br /> les Top 3 mieux et bien moins chers sont :<br /> 1 - a SanLiTun, en face du Jingkelong ou j'achete mes crepes a 3 kuai quand je suis en JPP (ca c'est de l'info)<br /> 2 - a Dongzhimen, apres le little sheep, le Hua Jia Yuan<br /> 3 - a Dongzhimen, derriere le Pizza Hut, euh tiens le nom c'est aussi Hua Jia Yuan ??? a verif...
A
Taaaain ! Onion, je t'avais pourtant prévenu de ne pas dire que c'était moi qui faisait les ventouses ! T'avais juste dit que t'allais en parler "à titre informatif"...<br /> <br /> Fais chier.<br /> <br /> Bon, c'est assez bizarre comme sensation. Ca ne fait pas mal, cependant on a plutôt l'impression d'être paralysé, vulnérable... en fait, c'est comme si on était... une tortue sur le dos... sauf qu'on est sur le ventre. On peut à peine bouger les bras. <br /> Mais au final, ça fait du bien au dos. <br /> Et pour 30kuai seulement, l'équivalent de 150 raviolis / jiaozi (l'étalon étant d'une portion de 25 raviolis pour 5kuai)<br /> <br /> Je commente le reste. <br /> Malheureusement les hutongs du sud de Pékin ont été démolis en partie et vont continuer à l'être malgré les contestations de ses habitants qui continuent, malgré les ruines, d'y vivre avec moins d'1 euro par jour. Le terrain sera pris d'assault par les promoteurs immobiliers, qui y construiront de nouvelles résidences destinées aux nouveaux riches chinois et aux expats... Merci les Jeux Olympiques !<br /> <br /> Malgré les recommendations des guides et des collègues, le restaurant Liqun m'a quelque peu déçu. Pour le prix, la qualité et le service. Certes il est situé dans les hutongs, mais parmi les restaurants de canard pékinois, préférence pour le Dadong à Dongxishitiao (malgré le cadre impersonnel) pour environ 200 kuai pour le super canard qui déchire sa mère.<br /> <br /> Et pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout de ce commentaire, faites un tour dans la petite rue "Nan LuoGu Xiang" à l'est de Houhai, un passage renové avec des petites boutiques rigolotes, des cafés sympas, des ptits boui-boui de nouilles ou de brochettes qui restent ouverts une partie de la nuit, des salons de massage... ET SURTOUT, un petit boui-boui qui vendent des desserts à base de lait, soit disant typiques de Pékin. Mais on y trouve également un fameux dessert du Canton "Shuang Pi Nai" ("le lait à double peau") fait de blanc d'oeufs et de lait, hyper difficile à faire apparemment.<br /> <br /> Pour la petite histoire, notre amie Chameau / Koala était tout fière de nous raconter l'origine du mot "boui-boui" : ce mot aurait été inventé par les vietnamiens... Le bruit grondissant des motobikes (à prononcer rapidement) dans les villes vietnamiennes gênaient de plus en plus les clients des petits stands de bouffe dans la rue. Du coup, ils auraient commencé à appeler ces stands "bruit-bruit" puis progressivement "boui-boui"...<br /> Ne jamais croire les histoires de Chameau.<br /> D'ailleurs, c'est elle qui aime bien se frotter le gingembre.
C
et je commente :<br /> 1) Underground City : Onion, innondation mise a part, tu hesitais deja a visiter des l'annonce du prix (2 euros)<br /> 2) Liqun Roasted Restaurant : le canard passe mais c'est surtout l'accueil ou le non accueil et les tentatives de prolonger les factures (j'ai du lever mon doigt avec mon ongle)<br /> 3) Cf au dessus de la pharmacie chinoise : c'est quoi ce truc vert qui sort de ton nez... ?
Publicité